Exposition photo: le Pape François en Israël

visuel-page-article-expo-pape2

L’inauguration de l’exposition photographique sur la visite du Pape François en Israël, les 25 et 26 mai derniers s’est déroulée le mercredi 10 décembre 2014 au Collège des Bernardins, à Paris, en présence de Monseigneur Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, Président du Collège et de Monsieur Yossi Gal, Ambassadeur d’Israël en France.

Disposés par ordre chronologique au sein de la sacristie, les 25 clichés retracent les étapes de la visite du Pape : le  dépôt d’une couronne de fleurs sur la tombe de Theodor Herzl, la messe au Cénacle sur le Mont Sion, la visite du Mémorial de Yad Vashem, la prière au Kotel (Mur Occidental),  la rencontre historique entre le Pape François et le Patriarche œcuménique de Constantinople Bartholomée I dans la cour du Saint-Sépulcre et les rencontres avec le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu et le Président de l’époque Shimon Peres.

L’exposition est d’autant plus pertinente qu’elle intervient dans un climat de conflit et de persécutions dont sont victimes juifs et chrétiens. À son arrivée en Israël, le Pape avait d’ailleurs évoqué son chagrin suite à l’attentat du Musée de Bruxelles. “Ensemble, nous essayons de montrer que les grandes religions sont justement un vrai facteur de paix lorsqu’elles savent se donner la main et mettre la dignité de l’homme, le respect de l’autre, et la liberté religieuse au cœur même de leur histoire et de leurs convictions.”

L’exposition est gratuite et ouverte au public du jeudi 11 décembre au dimanche 18 janvier 2015.
Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy, 75005 Paris. 01 53 10 74 44

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s