Au Patriarcat, visite du Conseil juif pour les affaires publiques

DSC_0012
Crédits : lpj

JERUSALEM – Une délégation officielle du JCPA, le Conseil juif pour les affaires publiques des Etats-Unis, s’est rendue au Patriarcat latin le jeudi 11 décembre 2014. Avec le Patriarche, Mgr Fouad Twal, et deux autres évêques chrétiens, ils ont évoqué leurs difficultés et les progrès réalisés, propres aux Chrétiens dans le pays, dans l’espoir de faire avancer certains dossiers au point mort depuis longtemps.

Cette visite est comme un rituel. Chaque année, une délégation du JCPA se rend en Terre Sainte pour rencontrer Chrétiens, Juifs et Musulmans et se mettre à l’écoute de leur voix de souffrance ou d’espérance. Conduits par le rabbin David Rosen, les membres proviennent d’une douzaine d’associations juives américaines.

Le Patriarche de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, s’est réjoui de cette visite d’une « organisation forte, influente sur la politique en Israël ». C’est donc face à un interlocuteur qui peut être efficace que le Patriarche, accompagné de Mgr Younan de l’Eglise luthérienne et de Mgr Aris Shirvanian de l’Eglise arménienne, a présenté la situation actuelle des Chrétiens, les difficultés et les motifs de réjouissance.

La suite sur le site du Patriarcat Latin de Jérusalem

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s