Deux religieuses de Terre Sainte et une religieuse française seront bientôt canonisées.

Deux religieuses de Terre Sainte et une religieuse française seront bientôt canonisées. Au cours d’une audience accordée au cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, le 6 décembre 2014, le pape François a autorisé la promulgation du décret reconnaissant un miracle attribué à Mariam Bawardi, Marie-Alphonsine Ghattas et Jeanne Emilie de Villeneuve. Le pape a également autorisé la reconnaissance des “vertus héroïques“ de cinq servantes de Dieu, trois religieuses et deux mères de famille.

La canonisation de la bienheureuse Mariam Bawardi de Jésus crucifié (1846-1878) et de la bienheureuse Marie-Alphonsine Ghattas, deux religieuses de Terre Sainte, pourrait être célébrée dès 2015. Mariam Bawardi (1846-1878) est née dans le village d’Ibillin en Galilée. Elle est la fondatrice du Carmel de Bethléem. Au cours de sa vie, elle a reçu la grâce des stigmates. Mystique, elle a reçu également de nombreux songes dans lesquels elle entrait en relation avec Jésus.

Marie-Alphonsine Danil Ghattas (1843-1927) est née quant à elle à Jérusalem. Elle est co-fondatrice de la Congrégation des sœurs du rosaire vouée au travail pastoral puis plus tard à aider les personnes âgées et les jeunes enfants, à servir les plus pauvres, mais aussi à lutter contre la pauvreté morale.

La religieuse française Jeanne Emilie de Villeneuve (1811-1854) sera elle aussi bientôt canonisée. Elle a fondé en 1836 la congrégation de Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Castres. Cette congrégation compte actuellement quelque 700 religieuses et œuvre dans 16 pays, où elle a une ample activité sociale avec une cinquantaine de collèges dans lesquels sont inscrits chaque année environ 35 000 jeunes

Article complet du Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

Source :  i.Média : CL/AMI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s