A Jérusalem, les chefs religieux disent non au sang et à la vengeance

Le site internet Terrasanta.net rapporte la visite à la synagogue endeuillée de représentants chrétiens, druzes et musulmans.

 

Rencontre responsables religieux à la synagogue Kehilat Yaakov« Dans une Jérusalem encore secouée par les récents événements et les épisodes continus de violence, les évêques et représentants des communautés religieuses de Terre Sainte se sont rendus, ce mercredi 19 novembre, à la synagogue Kehilat Yaakov, théâtre de la dernière et sanglante attaque terroriste. Ils ont exprimé leur solidarité à la communauté affectée et condamné ensemble tous les actes de violence qui n’épargnent – désormais – même plus les lieux de culte. S’étaient déplacés chrétiens, musulmans, druzes et juifs.

Du côté chrétien étaient, entre autres, présents le Patriarche latin de Jérusalem Fouad Twal et le Patriarche grec-orthodoxe Théophile III. « Les prises de paroles – a partagé, à l’agence Fides, le Patriarche latin – ont redit avec insistance qu’il n’y a aucune raison ou intention politique qui puissent justifier la violence contre des fidèles en prière où des agressions sur des lieux dédiés à la prière, au silence et à l’adoration. Il a été fait appel aux responsabilités des dirigeants politiques et chefs religieux qui doivent transmettre dans leurs communautés respectives des messages de paix et d’entente tout en veillant à ce que ne se germent pas les mauvaises graines de la haine et de l’intolérance ».

[…] »

 

La suite de cet article sur le site de Terrasanta.net.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s