Un livre de chants liturgiques latins traduit en arabe

Livre-chant-arabe-nouveau-2-300x208JERUSALEM –La Commission Liturgique du Patriarcat Latin de Jérusalem a publié cet été une nouvelle édition du livre de chants liturgiques propre au Rite Romain en langue arabe. Un livre désormais en usage dans de nombreuses paroisses arabophones en Palestine, en Israël, en Jordanie et aux Etats-Unis.

La Commission travaille avec soin, depuis 5 ans, sur ce livre très important. Il s’agit d’une copie révisée et une deuxième édition du livre de chants publié en 1995. Les membres de la Commission ont décidé qu’il était nécessaire de mettre à jour ce livre qui nourrit la vie liturgique des nombreuses paroisses arabes du Patriarcat Latin de Jérusalem.

Livre-chant-arabe-nouveau-199x300Du point de vue de la forme, cette nouvelle version se caractérise par une belle couverture rigide et de couleur bordeaux. La Commission a également choisi une très bonne qualité de papier pour l’impression.

Quant à son contenu, le livre est composé de 700 pages qui classent les 565 chants correspondant aux différents moments de la vie de l’Eglise, et aux différents temps de l’année liturgique. Il contient aussi, au début, l’Ordinaire de la Messe selon le Rite Romain en langue arabe, ainsi que quelques prières et dévotions populaires. Le livre est organisé autour de quatre tables des matières. La première, classe les chants selon les moments de la Messe et les différents temps liturgiques. La deuxième classe les chants en ordre alphabétique. La troisième les classe par thème, et enfin la quatrième classe les Psaumes par thème.

Les chants sont soit composés au niveau local, soient traduits depuis des langues étrangères, soient enfin empruntés aux belles traditions maronites et libanaise….

Suite de l’article de Firas Abedrabbo via le Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s