Sainte-Anne-d’Auray. Le sanctuaire accueille une Nuit de la Terre sainte

De gauche à droite, dans la basilique : le père André Guillevic, recteur du sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray ; Tewfic et Ghada Habesch ; le père Frédéric Fagot, président des Veilleurs de la Paix. | Ouest-France
De gauche à droite, dans la basilique : le père André Guillevic, recteur du sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray ; Tewfic et Ghada Habesch ; le père Frédéric Fagot, président des Veilleurs de la Paix. | Ouest-France

Le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray accueilli ce samedi 15 novembre une Nuit de la Terre sainte, en soutien aux chrétiens d’Orient.

Samedi 15 novembre était organisée dans le diocèse de Vannes en Bretagne la Nuit de la Terre Sainte à l’initiative de l’association des Veilleurs de la Paix et de l’Ordre du Saint Sépulcre… 

Sainte-Anne-d’Auray a accueilli ce samedi soir une Nuit de la Terre sainte, en soutien aux chrétiens d’Orient. Au même moment, une nuit de prières se déroule aussi à Jérusalem, Bethléem et Gaza. La soirée a débuté à 18 h 30, à la basilique, par une messe présidée par Mgr Centène, évêque de Vannes.

Cette nuit constitue « une manière de mieux connaître celles et ceux qui vivent là-bas », explique le Père Frédéric Fagot, président des Veilleurs de la Paix, l’association organisatrice. Un couple de chrétiens de Jérusalem, Ghada et Tewfic Habesch, est venu spécialement à Sainte-Anne pour prendre part à cette initiative : « C’est une très bonne idée, un signe d’amitié qui nous donne espoir. »

Direct avec Jérusalem

À 21 h 15, après la projection d’un film tourné à Jérusalem-Est, Mgr Shomali, évêque auxiliaire de Jérusalem, est attendu pour une visioconférence en direct. La nuit se prolongera avec l’adoration eucharistique jusqu’à demain matin dimanche.

L’association Les veilleurs de nuit, créée en 2012 et basée à Pluvigner, souhaite organiser à l’avenir une Nuit de la Terre sainte tous les ans, « dans un maximum de lieux », indique le Père Frédéric Fagot.

Sources : Ouest-France ; Patriarcat Latin de Jérusalem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s