Le Prince Charles s’engage pour les Chrétiens d’Orient

Suite à l’appel du Prince Charles d’Angleterre en faveur des Chrétiens d’Orient diffusé sur le site du TelegraphLa Croix consacre un article à cet engagement profond du Prince.

Prince Charles« Le sort des chrétiens d’Orient inquiète le prince Charles

Le prince Charles multiplie depuis l’an dernier les déclarations en faveur des chrétiens d’Orient, à l’image des responsables politiques du Royaume-Uni, de plus en plus préoccupés par leur sort.

Le Prince Charles s’inquiète des menaces pesant sur les chrétiens au Proche-Orient, qu’il a qualifiées de « tragédie », dans une vidéo diffusée mardi 4 novembre au soir sur le site du journal The Telegraph.

« C’est une tragédie indescriptible de voir aujourd’hui la menace qui pèse sur le christianisme au Proche-Orient, une région où les chrétiens vivent depuis 2000 ans (…) avec des gens de différentes croyances vivant en paix depuis des siècles », déclare l’héritier du trône britannique dans cette courte déclaration.

Évoquant sa propre foi chrétienne, qui lui « permet de parler et d’écouter des personnes d’autres traditions, incluant l’islam », il a appelé les responsables des différentes religions à ne « pas rester silencieux » et à « s’assurer que les personnes de leur tradition religieuse respectent celles suivant d’autres traditions religieuses ».

UN DISCOURS RÉCURRENT CHEZ LE PRINCE CHARLES

Il a également appelé « les gouvernements à assurer le droit des gens à pratiquer leur religion », un droit qui est « souvent remis en cause, y compris à l’ouest ». »

 

La suite de cet article est disponible sur le site de La Croix, et la vidéo de l’appel du Prince sur le site du Telegraph.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s