Deux religieuses de Terre Sainte bientôt canonisées ?

Le site du Patriarcat latin de Jérusalem se fait l’écho d’une possible bonne nouvelle : la prochaine canonisation de deux bienheureuses du diocèse.

 

« Le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a annoncé le 1er novembre à l’occasion de la fête de la Toussaint que les canonisations  de la Bienheureuse Marie de Jésus Crucifié et de la Bienheureuse Marie-Alphonsine Ghattas, deux religieuses de Terre Sainte, pourraient être célébrées cette année.

Marie de Jésus CrucifiéMariam Bawardi est née dans le village d’Ibillin en Galilée. Elle est la fondatrice du Carmel de Bethléem, où il est toujours possible de visiter sa chambre. Elle a notamment au cours de sa vie reçue la grâce des stigmates. Mystique, elle a reçu également de nombreux songes dans lesquels elle entrait en relation avec Jésus. C’est au cours de l’un de ses songes qu’elle aurait reçu la vision du lieu d’Emmaüs, à proximité de Latroun. […]

Marie-Alphonsine-Danil-Ghattas

Marie-Alphonsine Ghattas est née à Ein Karem. Elle est fondatrice de la Congrégation des Sœurs du Rosaire vouée à aider les personnes âgées et les jeunes enfants, à servir les plus pauvres, mais aussi à lutter contre la pauvreté morale, en donnant à chacun, par la culture et l’éducation, les moyens de développer sa foi et sa dignité propre. […] »

 

La suite de cet article sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s