La tension à son comble au sujet de l’esplanade des Mosquées

(Jérusalem) – Mercredi 29 octobre, vers 22h30, le rabbin Yehuda Glick quittait le Centre pour l’héritage de Menahem Begin après y avoir donné une conférence intitulée « Israël est de retour sur le mont du Temple ». Depuis de nombreuses années, cet Israélien à l’épaisse barbe rousse milite pour que les fidèles juifs soient à nouveau autorisés à prier sur leur principal lieu saint.

Selon des témoins, un homme au fort accent arabe s’est approché de lui pour lui demander son identité en hébreu. Il a ensuite tiré sur le rabbin avant prendre la fuite sur sa moto. Grièvement blessé, Yehuda Glick a été transféré à l’hôpital Shaare Tsedek de Jérusalem. Selon les médecins, son état s’est stabilisé.

Le lendemain matin, le principal suspect de l’attaque a été tué chez lui, dans le quartier jérusalémite d’Abou Tor, après un échange de tirs avec une unité des forces spéciales de la police. Ce Palestinien de 32 ans s’appelait Muataz Hijazi. Selon la radio publique israélienne, il avait fait dix ans de prison pour « activités terroristes ». Le Hamas et le Jihad islamique ont publié des communiqués lui rendant hommage…

Suite de l’article via terrasanta.net : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s