Le diocèse sous le manteau de Notre Dame : Reine de Palestine

0A2B0263DEIR RAFAT – De nombreux catholiques du diocèse se sont rendus à Deir Rafat le dimanche 26 octobre 2014 à l’occasion de la solennité de Notre Dame de Palestine. Sous le soleil, dans le calme et la paix d’un dimanche au milieu des vignes, la messe a été l’occasion de prier la Vierge et de réunir le diocèse autour du Patriarche rentré du Synode sur la Famille.

Chaque année, la communauté des Sœurs de Bethléem accueillent dans le sanctuaire silencieux le reste de l’année une partie des catholiques de Terre Sainte, venus pour la plupart de Jérusalem et de ses environs, mais aussi de la Galilée. Tous viennent saluer la Vierge Marie, Reine de
26102014-DSC02465
Palestine, pour lui confier sans doute la situation de la région qui depuis trop longtemps ne connait pas la paix. C’est d’ailleurs la vocation de ce sanctuaire, créé en 1927 pour demander à la Vierge une protection spéciale sur sa terre natale.

Venus en paroisse ou en famille, les fidèles se sont rendus en nombre – près de 2000 – à la messe animée par les séminaristes de Beit Jala. Sous le soleil, au milieu des vignes et des oliviers, tous témoignaient de leur joie de s’évader le temps d’une journée pour retrouver d’autres chrétiens…

Suite de l’article de Pierre Loup de Raucourt via le Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s