Moyen-Orient : la position du Saint-Siège à l’ONU

L’agence News.va relate l’intervention de l’observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’ONU, Mgr Bernardito Auza, lors du Conseil de Sécurité de l’ONU mardi.

UNSecurityCouncil« Le Conseil de Sécurité de l’ONU s’est réuni ce mardi sur la situation au Moyen-Orient, incluant la question palestinienne. L’Observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’ONU Mgr Bernardito Auza est intervenu devant le Conseil de Sécurité, l’occasion de rappeler la position du Vatican à propos de la situation actuelle au Moyen-Orient.

Mgr Auza a structuré son propos en six points. D’abord, le soutien du Saint-Siège à la solution des deux Etats dans le dossier israélo-palestinien, garantissant aux Palestiniens le droit à posséder leur propre Etat « souverain et indépendant » et aux Israéliens le droit « à la paix et la sécurité ». Concernant la situation « horrible » en Syrie, le Vatican appelle urgemment à arrêter « les violations massives du droit international et des droits fondamentaux » et à «aider la communauté internationale à trouver une solution ». A propos du Liban, Mgr Auza demande à Beyrouth de « trouver une solution le plus rapidement possible à la vacance de la présidence de la République » alors que le pays du Cèdre doit faire face à l’afflux massif de réfugiés. […]»

 

La suite de cet article sur le site de l’agence News.va.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s