L’ONU réduit son aide alimentaire à la Syrie

A lire sur L’Orient le jour

logo-onuLes Nations unies ont commencé à réduire leur aide alimentaire en Syrie de 40% en raison de problèmes budgétaires, a indiqué lundi à l’AFP la directrice adjointe du programme alimentaire mondial (PAM).

« Nous avons déjà commencé (à réduire l’aide alimentaire) ce mois-ci », a déclaré Elisabeth Rasmusson.

L’ONU distribue de l’aide alimentaire à 4,2 millions de personnes en Syrie, déchirée depuis trois ans par une guerre civile qui a fait près de 200.000 morts.

Selon Mme Rasmusson, le PAM continuera à distribuer de l’aide alimentaire au même nombre de personnes mais sa quantité sera réduite de 40%, à cause de financements insuffisants. Elle a précisé que les quelque deux millions de Syriens réfugiés en dehors de leur pays seraient eux aussi affectés par la baisse de l’aide alimentaire à partir du mois de novembre.

La quantité de l’aide alimentaire pour les réfugiés syriens au Liban diminuera ainsi de 20 à 30%. Et en Turquie, le PAM ne distribuera plus d’aide alimentaire du tout dans les camps de réfugiés syriens.

Le PAM a besoin de 352 millions de dollars (280 millions d’euros) d’ici la fin de l’année, selon Mme Rasmusson, qui se trouve au Koweït pour assister à une réunion des principaux donateurs à la Syrie.

 (…)

L’intégralité de l’article à lire ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s