Syrie : les cinq paroissiens du Père Jallouf libérés par les islamistes

Les cinq chrétiens de la vallée de l’Oronte encore détenus par les djihadistes après la libération du Père Hanna Jallouf ont été remis en liberté.

Dans la matinée du dimanche 12 octobre, les cinq chrétiens syriens de la vallée de l’Oronte qui demeuraient encore en détention sur ordre du tribunal islamique de Darkush ont été remis en liberté. Ils avaient fait l’objet d’une rafle de la part d’une brigade de djihadistes en compagnie du Curé de Knayeh, le Père Hanna Jallouf, OFM, et d’autres paroissiens dans la nuit du 5 au 6 octobre. C’est ce qu’ont indiqué à l’Agence Fides des sources locales qui font également état du soulagement exprimé par les communautés chrétiennes présentes dans la vallée. Les cinq hommes remis en liberté étaient connus de tous pour leur implication dans les activités des couvents franciscains des villages de Knayeh et Yacoubieh.

Le Père Hanna Jallouf et une vingtaine de catholiques de la zone, dont quatre femmes, avaient été « prélevés » sur ordre du tribunal islamique…

Suite de l’article via http://www.aleteia.org/ : cliquer ici.

sources: FIDES / OPM
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s