Journée des kehillot pendant Sukkot 2014

sukkot2014_kidsKIRYAT YEARIM – Le samedi 11 octobre 2014, des représentants de toutes les kehillot (les communautés catholiques de langue hébréophone) en Israël se sont rassemblés au Sanctuaire Notre-Dame de l’Arche d’Alliance, à Kiryat Yearim, pour une journée d’amitié partagée.

Cette année, environ 220 membres des différentes communautés catholiques hébréophones en Israël se sont rassemblés à Kiryat Yearim pour passer une journée ensemble à l’occasion de la Fête des Tabernacles (Sukkot). La journée a été consacrée à la prière et au repos, aux activités et à l’amitié.

La messe a été célébrée à 11h du matin après que tout le monde soit arrivé – les fidèles ainsi que leurs prêtres de Beersheva, Haïfa, Jaffa-Tel Aviv, Jérusalem, Tibériade, Nazareth et Latroun. Cette année le Père Giacomo de Tibériade était le célébrant principal, afin de faire mémoire de son ordination sacerdotale en juin dernier. Dans son homélie, le Père David, responsable des Catholiques hébréophones en Israël, a souligné la tâche importante que représente la construction de communautés qui créent les circonstances d’une rencontre des fidèles avec Jésus, en particulier pour les enfants. Pendant la messe, des enfants ont apporté auprès de l’autel une corbeille de fruits qui représente la Fête de la Récolte, et la bénédiction a été récitée. La messe a été accompagnée par des musiciens de Jérusalem, Haïfa et Tibériade…

Suite de l’article via le Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s