Notre Dame du Rosaire à Nazareth sous le signe de la paix et de la famille

Sr-du-Rosaire
Droits : Patriarcat Latin

NAZARETH – Le 7 octobre 2014 les Sœurs du Rosaire de la région de Nazareth ont célébré très solennellement la fête de Notre Dame du St Rosaire dans la nouvelle chapelle de leur maison et hôtellerie à Nazareth.

Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, qui a présidé la messe, a invité les présents à vivre cette célébration sous le signe de la paix et pour la famille, en syntonie avec les besoins du Moyen Orient et avec le Synode des évêques qui se tient actuellement à Rome. Ont concélébré le P. Elias Odeh, curé de Reineh, le P. Elias Tabban, curé de Jaffa de Nazareth, et le P. Samer Haddad, curé de Rameh. L’archimandrite Emil Shoufani, curé grec melkite de Nazareth, les onze Religieuses du Rosaire de Nazareth, Reineh, Jaffa et Rameh, un bon nombre d’autres religieuses et de nombreuses fidèles de Nazareth étaient également présents. La chorale de Jaffa de Nazareh a animé magistralement la messe sous la houlette de Sr. Victoire, nouveau membre de la communauté de Nazareth.

Lors de son homélie, l’évêque a montré le bienfondé biblique de la pratique du Rosaire et a rappelé l’origine de la fête : la remise du chapelet à St Dominique par la Vierge Marie pour combattre les hérésies ; la bataille de Lépante, qui a sauvé l’Europe chrétienne, attribuée à la force de la prière du chapelet ; la fondation de beaucoup d’églises et de congrégations portant le nom du Rosaire.

Mgr G.B.Marcuzzo s’est aussi arrêté tout particulièrement, avec gratitude au Seigneur, sur la Congrégation des Sœurs du Rosaire de Jérusalem, fondée en 1880 par la Bienheureuse Marie Alphonsine Ghattas et par le P. Yussef Tannous Yammin, et dont les religieuses sont toujours activement présentes et pastoralement très efficaces dans diverses paroisses et écoles. Il a fait aussi une allusion à une heureuse avancée, dans les commissions romaines, pour la reconnaissance du miracle utile pour la canonisation de la Bienheureuse. Ce qui fait bien espérer le bon déroulement du procès du miracle et une possible date de canonisation très bientôt.

 

Lire la suite sur le site du Patriarcat Latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s