Saint François d’Assise célébré pendant trois jours à Jérusalem

IMG_2940JERUSALEM – Du 3 au 5 octobre, la fête de Saint François fut célébrée d’une manière inhabituelle à Jérusalem. La fête a coïncidé cette année avec les célébrations juives du Yom Kippour, musulmanes d’Eid Al-Adha, ainsi que la célébration des professions solennelles du frère David Grenier au sein même de la Custodie de Terre Sainte.

Les célébrations ont commencé le vendredi 3 octobre soir, avec la prière des premières vêpres et le traditionnel rite du « Transitus » de Saint François.

Le lendemain, c’est le Custode de Terre Sainte qui a présidé la Messe de la Saint François à l’autel de la Crucifixion au Golgotha dans la Basilique du Saint Sépulcre. Durant la célébration, le frère David Grenier, canadien, a prononcé devant Dieu, en présence d’une assemblée priante et recueillie, ses vœux définitifs dans l’Ordre des Frères Mineurs. La célébration fut belle et émouvante, et les chants furent animés par un groupe de volontaires de Terre Sainte, amis du jeune frère.

Beaucoup n’ont pas pu participer ce samedi à la célébration de la fête de Saint François, cela à cause de la fermeture des rues et des check-points pour la fête juive de Yom Kippour. La Custodie a donc décidé de reporter la fête au lendemain, dimanche 5 octobre…

Cliquer ici pour lire la suite de l’article via le Patriarcat Latin de Jérusalem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s