Retraite annuelle des Prêtres du Patriarcat Latin

Les prêtres du Patriarcat latin de Jérusalem se sont retrouvés chez les Soeurs du Rosaire, à Dabouk, en Jordanie, pour leur retraite annuelle sur le thème « Nous Le connaissons, nous L’aimons et nous Le suivons ».

Abouna.org
Abouna.org

Le site du Patriarcat rend compte de cette retraite.

 » « Désolé, la personne que vous essayez de joindre n’est pas disponible pour le moment ». Et de fait, les prêtres du Patriarcat Latin en Jordanie sont partis une semaine en retraite spirituelle à la maison de la Visitation appartenant aux Sœurs du Rosaire, à Dabouk. La retraite, intitulée «Nous Le connaissons, nous L’aimons et nous Le suivons », commencée lundi dernier, le 22 septembre, se termine aujourd’hui, le 25 septembre 2014.

Cette année, Sa Béatitude le Patriarche Fouad Twal, accompagné de son Vicaire à Amman, Mgr Maroun Lahham, y a participé personnellement.

Au début de la retraite, il s’est adressé aux prêtres en leur disant :

« Si vous voulez trouver un instrument pour mesurer la fréquence du temps, et si vous voulez suivre l’évolution positive ou négative de la conscience de cette époque, ainsi que ses dangers et ses espoirs… vous n’avez que le prêtre ! Il est, en quelque sorte, le cœur de Dieu et sa conscience. Dieu l’a placé dans l’histoire des hommes avec une vocation particulière : être le grand capteur de Dieu et des hommes. Sa mission est de parler à Dieu et aux hommes, et d’être toujours proche des deux, malgré son état d’homme faible et vulnérable. La retraite spirituelle est un moment de l’année où nous redécouvrons à nouveau l’appel de Dieu pour nous, afin de Le connaitre, de L’aimer et de Le suivre de plus en plus ».

[…] »

La suite sur le site du Patriarcat ainsi que sur Abouna.org.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s