Les évêques américains, pélerins en Terre Sainte

Le site du Patriarcat latin de Jérusalem revient sur le pèlerinage que viennent d’achever 18 évêques américains en Terre Sainte. A l’issue de cette visite, ils ont rédigé un communiqué dont le Patriarcat propose la version originale en langue anglaise ainsi qu’une traduction en français :

« Pèlerinage de prière des évêques pour la paix en Terre Sainte

American-bishops-HolyLand
Mgr Michael D. Pfeifer, ancien évêque de San Angelo (Texas), devant le mur de séparation, près de Jérusalem le 12 sept. 2014 (CNS/Debbie Hill)

Nous sommes allés en Terre Sainte en tant qu’hommes de foi pour un pèlerinage de prière pour la paix. Motivé par l’amour du Christ et par une profonde inquiétude pour les Israéliens et les Palestiniens, nous sommes allés prier pour la paix, et travailler pour une solution à deux Etats et une ville de Jérusalem ouverte et partagée. En arrivant, suite à la récente guerre à Gaza, cependant, nous avons rencontré la douleur, l’intransigeance et le cynisme. Même les jeunes sont découragés. Mais nous avons également vu des signes d’inspiration et d’espoir.

La prière a constitué l’axe central de notre pèlerinage. A travers les liturgies quotidiennes dans les lieux saints et paroisses locales, nous avons expérimenté une communion dans le Christ avec les communautés chrétiennes locales. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui depuis chez nous, ont porté notre pèlerinage dans la prière. Nous avons aussi prié aux côtés de juifs, de musulmans et d’autres chrétiens. La prière est puissante. Nous savons que la paix est possible parce que Dieu est notre espérance. […]« 

La suite de ce communiqué sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s