Visite du Patriarche à Jaffa et Tel-Aviv

S. B. Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem, poursuit sa visite des paroisses du Patriarcat. Le week-end dernier (samedi 13 et dimanche 14 septembre), il effectuait une visite pastorale à la communauté catholique de Jaffa et Tel-Aviv. Une occasion d’apprécier la diversité des catholiques de cette communauté et de revenir sur les mouvements de population.

Jaffa« Le Patriarche a rencontré là une communauté arabe chrétienne souffrante et peu nombreuse qui peine à trouver ou à garder son identité au cœur de l’ébullition de la grande ville israélienne. « Beaucoup d’enfants ne parlent plus arabe et la plupart des jeunes ne vont plus à la messe » a déploré Sa Béatitude. Il a néanmoins chaleureusement salué la présence d’un groupe de jeunes chrétiens arabes venus pour la célébration.

Le Patriarche a été très touché par la communauté indienne et philippine : « Ils sont très fidèles à leur foi et à la tradition. Dans l’Eglise, eux qui vivent dans la peur d’être chassés du pays, ils ont trouvé un refuge, un abri et un lieu où se retrouver ». Plusieurs fois par semaine, cette communauté de migrants, se retrouve dans l’église ou dans le centre Notre Dame Femme de Valeur à Tel Aviv, pour des temps fraternels de rencontre, autour d’un repas typique, ou des temps de prière et d’adoration eucharistique. « Ils prient quelquefois de dix heures du soir après avoir travaillé jusqu’à deux heures du matin. Leur présence est une richesse pour l’Eglise, un témoignage pour les chrétiens locaux souvent trop pris par la politique » soulignait le Patriarche. […]« 

La suite sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s