“Visiter la Terre Sainte est sans danger” : communiqué de la commission épiscopale des pèlerinages

Communiqué au sujet des pèlerinages en Terre Sainte

 

Au cours de ces dernières semaines la violence est de nouveau venue troubler la Terre Sainte. Au cours de ces semaines de souffrances, certains groupes ont annulé leur voyage, mais beaucoup d’autres ont continué à venir. Ils sont rentrés chez eux très heureux, laissant derrière eux de nombreuses bénédictions à notre communauté chrétienne locale. De fait, l’itinéraire de pèlerinage entre Nazareth, Tibériade, Jérusalem et Bethléem a toujours été et est encore sans danger. Sinon, les fournisseurs locaux seraient les premiers à avertir d’un danger grave et se dépêcheraient d’annuler leurs groupes, en prenant des mesures justifiées.

En outre, les pèlerins chrétiens sont très respectés et accueillis chaleureusement aussi bien par les chrétiens, que par les musulmans et par les juifs car ils sont considérés, dans cette région du monde troublée, comme des ponts de paix entre Palestiniens et Israéliens.

Ceux d’entre vous qui sont déjà venus en tant que pèlerins ou pasteurs savent combien la visite des lieux saints est enrichissante et comment elle produit des fruits au-delà de toute espérance. Les principaux fruits sont la croissance de la foi personnelle, la redécouverte de la Bible sur le terrain et une transformation spirituelle profonde. Nous encourageons vivement les pèlerins à venir marcher là où le Christ Lui-même a marché, à venir partager avec nous le témoignage de la foi, et à venir toucher eux-mêmes comment eux aussi peuvent participer à notre rêve de paix.

Notre Commission épiscopale demande aux conférences épiscopales de bien vouloir encourager les diocèses, les paroisses et les associations à étendre ce message d’encouragement aux pèlerins. Ce sera notre joie d’offrir toute l’aide nécessaire pour rendre ce voyage spirituel beau et fructueux.

 

Président de la commission épiscopale des pèlerinages

+ Mgr William Shomali

Secrétaire général

Rev. P. Pietro Felet

Source : Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s