Messe d’ouverture de l’année académique au séminaire de Beit Jala

seminary%2520%252833%2529(1)
Droits : Patriarcat latin

BEIT JALA – Le 3 septembre 2014, Mgr Shomali, Vicaire patriarcal pour Jérusalem et la Palestine, a célébré la messe d’ouverture de l’année académique du séminaire de Beit Jala. Un moment de retrouvailles et de joie pour les séminaristes après les vacances d’été, et pendant lequel l’évêque les a encouragés à reprendre l’année avec ferveur.

 La grande famille du séminaire de Beit Jala est composée de vingt-six séminaristes, quatre en année propédeutique, ainsi que quarante-six petits séminaristes. La plupart sont jordaniens, un quart viennent de Palestine, auxquels s’ajoute un séminariste venu d’Israël. Six prêtres sont également au service complet du séminaire, auprès du recteur le P. Jamal Khader.

La cérémonie, célébrée par Mgr Shomali, pour lancer l’année académique était également une messe d’action de grâces. En juin dernier, le séminaire de Beit Jala a ordonné cinq prêtres pour le diocèse, tandis que le séminaire Redemptoris Mater en Galilée a ordonné quatre prêtres. En tout, neuf nouveaux jeunes prêtres pour le diocèse, de quoi rendre grâce dans un pays et une région où les chrétiens ne constituent qu’une minorité de la population.

La suite sur le site du patriarcat latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s