Haïfa : messe de rentrée à l’école des soeurs de Nazareth

20140828_120205-300x225
Droits : Patriarcat latin de Jérusalem – Y.S.

HAIFA- 1er septembre 2014. Rentrée des classes en Israël. Dans les écoles catholiques, comme c’est le cas à Haïfa chez les Sœurs de Nazareth, l’année scolaire tient aussi à commencer sur une note spirituelle : messe, prière, chants, exhortations.

L’école des Sœurs de Nazareth à Haïfa, tenue depuis 4 ans par les Sœurs de la Sainte Famille de Nazareth, a organisé une journée de retraite spirituelle, le 28 août, pour tous les responsables et enseignements des trois catégories : jardin d’enfants, primaires, secondaires.

C’est Sr. Joanna Filip, directrice générale, avec les autres quatre Sœurs de sa Communauté, Mr. Bassem Jammal, directeur des secondaires, Mrs Hayfa Najjar, directrice des primaires, et Mrs Soha Zaher, responsable des Jardins d’enfants qui ont organisé la journée et ont invité Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo à tenir une conférence et à célébrer la messe.

La retraite s’est déroulée à Nes Ammim, un kibboutz chrétien situé entre Akko et Naharia, et spécialisé dans l’accueil et l’organisation de réunions et de rencontres, surtout de type interreligieux. Une centaine d’enseignants ont participé.

Un programme en quatre temps. Un moment de réflexion sur la ‘’ déclaration de notre mission éducative’’ préparée et distribuée à l’avance par la directeur. Document qui portait cette année le titre d’une affirmation du populaire journaliste américain, Charles Kuralt : «Les bons enseignants sont ceux qui savent comment faire sortir ce qu’il y a de meilleur chez leurs étudiants ».

Mr. Jammal expliqua ensuite aux enseignants le pourquoi et le comment du communiqué du Bureau de Ecoles catholiques en Israël sur les problèmes actuels.

 

La suite sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s