Le Patriarche Twal en visite auprès des chrétiens d’Irak réfugiés en Jordanie

Patriarche-visite-refugee-300x185JORDANIE- Mercredi 27 Août 2014, le Patriarche latin de Jérusalem Fouad Twal, s’est rendu auprès des chrétiens irakiens réfugiés en Jordanie. Il salué les efforts et les mesures officielles prises par la Jordanie pour soulager les souffrances et la persécution des chrétiens à Mossoul.

Lors d’une visite dans les centres affiliés à l’Église catholique abritant les personnes déplacées de Mossoul et d’autres villes irakiennes, Mgr Fouad Twal a déclaré: « Sa Majesté le Roi Abdullah II a toujours montré un intérêt dans la préservation de l’identité arabe chrétienne, l’an dernier notamment il a appelé à organiser une conférence pour discuter des défis auxquels sont confrontés les Arabes chrétiens. Ces jours-ci, il transmet, à travers une action admirable, son amour et sa sollicitude en ouvrant les portes du Royaume pour y recevoir nos frères et sœurs qui fuient la persécution et l’oppression. »

Le patriarche a souligné comment « lors de chaque crise, la Jordanie ouvre grand ses portes, et nous en sommes reconnaissants ». En outre, en sa qualité de président de Caritas, il a salué les efforts de Caritas pour fournir des abris, de la nourriture et des médicaments aux centaines de personnes arrivées au cours des dernières semaines à la recherche d’un havre de paix. Il a rappelé comment Caritas a été fondée en Jordanie il y a 45 ans et a toujours été au service des nécessiteux et des pauvres, et de « ceux qui frappent à la porte à la recherche de la paix »….

Suite de l’article via le Patriarcat Latin de Jérusalem :  cliquer ici

 Source : abouna.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s