La Cour a décidé qu’ Israël doit prendre en considération les différentes possibilités sur le tracé de la route de la séparation à Crémisan

logo

La Cour suprême israélienne sur la question du mur de séparation dans la vallée a aujourd’hui informé de sa décision sur le tracé à Beit Jala, à la suite de l’audience qui s’est tenue le 4 août 2014.

La Cour a décidé qu’ Israël doit prendre en considération les différentes possibilités sur le tracé de la route de la séparation. La Cour a donné à Israël jusqu’au 4 septembre 2014 pour répondre à sa décision quant à l’itinéraire.
Par conséquent, l’avocat de St. Yves Zvi Avni, représentant le couvent des religieuses salésiennes  a déclaré aujourd’hui que : « la décision du Tribunal ne peut considérer une décision définitive sur l’affaire. Cependant, c’est un signe que la Cour a pris en considération l’importance du respect de l’unité des couvents salésienne et les libertés et les droits religieux ».
Le mur se construit à travers les terres et les maisons des localités palestiniennes, divisant des familles, en les isolant de leurs terres et de leurs moyens d’existence et de couper des institutions religieuses. Israël a continuellement été condamné par des institutions juridiques internationales. C’est le 9 juillet 2004, que la Cour internationale de Justice a statué que le mur de séparation est illégale en vertu du droit international et droit international humanitaire.

Pour plus amples renseignements, veuillez contacter : info@saintyves.org.il ou advocacy@saintyves.org.il

Lien vers le Société Saint Yves : cliquer ici.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s