Urgence Gaza – Après l’Irak, nouvel appel à l’aide de l’AED

ACN-20140715-11457-300x225
Droits : AED

« La situation humanitaire à Gaza est catastrophique. Nous vous demandons de prier pour un armistice et pour la paix. Nous vous demandons d’aider les pauvres et les blessés de la guerre. Il est plus que jamais temps d’aider la population de Gaza. »
Mgr Shomali, en charge de Gaza au patriarcat latin de Jérusalem

« Chers bienfaiteurs de l’Aide à l’Église en détresse : les chrétiens de Terre Sainte sont une église en détresse. Continuez de prier pour nous et de nous assurer votre solidarité et votre assistance. Nous en avons besoin plus que jamais. Nous avons plus que jamais besoin d’aide à Gaza. »
Mgr Fouad Twal, patriarche latin de Jérusalem

L’AED a prévu d’assister les victimes de la guerre de Gaza, à la demande du Patriarcat Latin de Jérusalem. L’aide médicale d’urgence  aux victimes de la guerre est une des missions les plus pressantes selon le Patriarcat. Ces victimes sont actuellement traitées aussi bien dans les hôpitaux de Gaza qu’à l’extérieur. A l’hôpital catholique Saint-Joseph de Jérusalem, il y a actuellement, outre 24 musulmans, un chrétien de Gaza grièvement blessé qui ne peut pas payer les coûts de son traitement. Les établissements médicaux chrétiens de Gaza ont eux aussi besoin d’aide. Ils souffrent aujourd’hui cruellement du manque d’électricité et de carburant dans le territoire et ne peuvent en conséquence remplir leur mission que dans une mesure restreinte. C’est pourquoi il est nécessaire de financer le carburant destiné aux générateurs électriques. Outre l’aide médicale d’urgence aux blessés, il va falloir également assurer la remise en état des établissements chrétiens de Gaza. L’école catholique de la Sainte Famille qui accueille actuellement environ 1000 réfugiés devra par exemple être rénovée avant de pouvoir être remise en service. Les maisons des chrétiens ont été également entièrement détruites pour certaines d’entre elles. Ils ont besoin de notre aide pour leur rénovation

La suite sur le site de l’AED

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s