Le patriarche de Jérusalem apporte la crise de Gaza à la Maison Blanche

Sir Rateb Denis twal john michaelLe 24 juillet 2014,  Sa Béatitude Fouad Twal,  Patriarche latin de Jérusalem,  a rencontré  le chef de la Maison Blanche Denis McDonough,  et  ​​le conseiller du président  John Podesta,  pour discuter de la situation des chrétiens en Terre Sainte, en particulier dans le contexte de la crise à Gaza.  Père Michael McDonagh, Conseiller international du Patriarcat latin de Jérusalem  et Sir Rateb Y. Rabie, KCHS  président / chef de la direction de la Fondation œcuménique chrétien de Terre Sainte (HCEF) ont accompagné Sa Béatitude à la Maison Blanche .

 La Fondation œcuménique chrétien de Terre Sainte a organisé aux USA la visite de Sa Béatitude afin de rencontrer des dirigeants et défenseur civiques, religieux et politiques pour la paix et la justice, les aider à améliorer sur les politiques anciennement fondées sur des faits déformés.

La discussion franche et ouverte a commencé avec un accent sur la situation désespérée à Gaza, où la force excessive exercée par Israël traumatise les familles, à la fois chrétienne et musulmane. Comme sa Béatitude a déclaré avec une clarté sans détour,  » Il n’y a pas de vainqueur dans cette guerre contre Gaza. Il est seulement la perte, la douleur et la mort à la fin de cette route. «   Le patriarche a expliqué que  l’opération a été une erreur en Israël,  durant plus de 20 jours jusqu’à présent, avec des centaines de morts palestiniens – la grande majorité d’entre eux étaient des civils – des milliers de blessés et des dizaines de milliers de déplacés. Israël a perdu environ 30 soldats dans la campagne ainsi.  Loin de pacification de Gaza, cette attaque va quitter le deuil, le désespoir et la haine là, pas la paix. La seule solution est de parvenir à un accord en vertu duquel les droits des Palestiniens soient reconnus, et la paix se construit sur ​​la justice…

Suite de l’article via HECF : cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s