L’appel à la Paix des Ordinaires de Terre Sainte

La Commission Justice et Paix de l’Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte a réagi à l’escalade de violence que connaît la Terre Sainte. Dans un document de trois pages en anglais, elle appelle à un changement radical et courageux.

Droits photos : Custodie
Droits photos : Custodie

Retrouvez ce communiqué, en langue anglaise, sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem ainsi qu’un article sur le site de Pax Christi :

 » En Terre Sainte, il faut refuser d’attribuer le statut d’ennemi à ceux qui sont enfants de Dieu

La Commission Justice et Paix de l’Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte réagit à propos de la nouvelle vague de violence déferlant dans la région… La responsabilité du nouveau sang versé appartient en grande partie aux responsables politiques qui jettent de l’huile sur le feu en alimentant le conflit par des propos et des actes irresponsables. Utiliser l’homicide des trois jeunes israéliens pour infliger une punition au peuple palestinien, représente une manipulation de cette tragédie et ne fait qu’augmenter la violence et la haine.

Pour la Commission Justice et Paix de l’Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte, une « punition collective » est infligée au peuple palestinien

 Jérusalem – La responsabilité du nouveau sang versé en Terre Sainte appartient en grande partie aux responsables politiques qui « jettent de l’huile sur le feu » en alimentant le conflit par des propos et des actes irresponsables. Et utiliser l’homicide des trois jeunes israéliens « pour infliger une punition collective au peuple palestinien dans son ensemble et dans son légitime désir d’être libre, représente une manipulation tragique de cette tragédie et ne fait qu’augmenter la violence et la haine ».

 C’est ainsi que s’exprime, dans un communiqué diffusé hier, 8 juillet, la Commission Justice et Paix de l’Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte, à propos de la nouvelle vague de violence déferlant dans la région, avec pour conséquence une augmentation exponentielle du nombre des victimes dans le cadre des incursions israéliennes au sein de la bande de Gaza, les quelques 160 raids ayant fait des dizaines de morts. […] »

La suite sur le site de Pax Christi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s