Des jeunes se mobilisent pour une chaîne de prière pour la Terre Sainte

A dix jours du pèlerinage national des étudiants en Terre Sainte, alors que la tension s’intensifie en Israël/Palestine, les jeunes du diocèse de Cambrai – qui s’apprêtent à partir en Terre Sainte du 23 juillet au 3 août – ont lancé une chaîne de prière à laquelle chacun est appelé à s’associer !

bougie - prièreA près de 3 500 kilomètres de Jérusalem, et à 10 jours de notre départ, nous avons des échos de ce qui se passe en Terre Sainte mais nous nous demandons ce que nous pouvons bien faire à autant de distance pour soutenir nos amis de Terre Sainte…

Où est notre plus grande force ? Dans la prière !

Les 52 jeunes du diocèse de Cambrai ont choisir de se relayer et de prier tous les jours pour tous les habitants de Terre Sainte qui nous accueillerons et que nous croiserons lors de notre pèlerinage.

Prier pour la paix

Chaque jeune s’est engagé à prier à une date précise jusqu’au départ. Chacun se relaie afin que chaque jour, au moins trois d’entre nous gardent dans leurs prières et confient à Dieu tous les habitants de Terre Sainte et Lui demandent de les aider à trouver la paix dans leurs cœurs et entre les hommes.

Nous avons informé de notre initiative les communautés présentes sur place, pour les soutenir et avons déjà reçu des échos :

Voici quelques mots des étudiants de Bethléhem : « We ALL thank you for this very kind gesture … for your very nice way of helping and praying for all of us here.”…

La suite de l’article de Marie Payen via Jeunes Catho Blog : cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s