Commémoraison pour Mgr Domenico Visintin ; Chanoine honoraire du Saint Sépulcre et Commandeur de l’Ordre du Saint Sépulcre

A Oderzo, commémoraison de la mort de Mgr Domenico Visintin, grand ami de Terre Sainte.

Pere italieODERZO – La paroisse et la ville d’Oderzo (Trévise, Vénétie) ont commémoré, le 29 juin 2014 en la fête des Saints Pierre et Paul, le 50ème anniversaire de la mort de Mgr Domenico Visintin, curé de cette ville pendant 45 ans et grand ami de Terre Sainte. A cause du lien unique qui unit la figure de ce pasteur et donc du diocèse de Vittorio Veneto à l’Eglise de Jérusalem, Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo a participé aussi à cet événement spécial au nom du Patriarcat Latin.

La commémoraison

La journée comprenait trois moments divers et complémentaires : une messe solennelle ; le lancement d’un nouveau livre et l’ouverture une exposition sur le personnage célébré. La messe a été présidée par Mgr G.B.Marcuzzo, et concélébrée par le curé Mgr Piersante Dametto et d’autres prêtres qui avaient été jeunes vicaires de Mgr Visintin ou l’avaient assisté dans ses œuvres, dont Mgr Aldo Tolotto. L’homélie a été prononcée par Mgr Pietro Mazzarotto, déjà vicaire à Oderzo et recteur de l’Istituto Missionario S.Pio X, ‘’digne héritier spirituel de Mgr Visintin’’, comme il a été appelé. Etaient présents le maire d’Oderzo et quelques conseillers municipaux, beaucoup de paroissiens, quelques parents et arrières petits-neveux de la famille Visintin et beaucoup d’amis venus des alentours qui gardent encore un souvenir très vivant de ce curé ou qui ont été frappés par le témoignage de leurs pères ou grand-pères…

Article complet du correspondant à Rome du Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

Photos de G.L.M.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s