CONFÉRENCES ET DÉBATS « RELIGIONS EN DIALOGUE AVEC LA SOCIÉTÉ : LA COEXISTENCE ACTIVE UN MODÈLE POUR LE VIVRE ENSEMBLE ? »

LE 2 JUILLLET 10h – 18h30Grand auditorium du Collège des Bernardins Tarif plein : 30 €

CONFÉRENCES ET DÉBATS RELIGIONS EN DIALOGUE AVEC LA SOCIÉTÉ :

LA COEXISTENCE ACTIVE UN MODÈLE POUR LE VIVRE ENSEMBLE ?  

INTERVENANTS

Le Collège des Bernardins, en partenariat avec les responsables de culte en France a lancé en septembre 2013 une formation continue en e-learning à la culture éthique et religieuse : AGAPAN.FR. Les modules de formation sont adaptés à toute personne souhaitant mieux comprendre les grandes religions et courants de pensées du monde contemporains, dans leurs dimensions anthropologiques et éthiques.

Des évènements en présentiel sont organisés une fois par an.

Facteur important d’enrichissement qui facilite la compréhension du monde et des autres, la diversité des valeurs et des croyances peut parfois devenir une source de tension ou de conflit. La Coexistence Active favorise un modèle de vivre ensemble ne se construisant plus malgré les différences mais grâce à elles.

Les enseignants du primaire et du secondaire doivent aujourd’hui aborder le sujet des religions et des convictions dans le cadre de leurs cours, mais ne sont pas toujours préparés pour aborder ces problématiques de façon cohérente et respectueuse des convictions de chacun.
Les journalistes peuvent se trouver dans la nécessité de connaitre les contextes religieux dans les grands espaces géo-politiques.Objectifs de la formation : donner des repères

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s