Le président du Sénat italien au Patriarcat

DSC_9377
Droits : Patriarcat latin de Jérusalem

JERUSALEM – Sa Béatitude Fouad Twal a reçu le 26 juin 2014 le président du Sénat italien, Pietro Grasso, en visite officielle en Israël et Palestine. Au cours de la rencontre, le Patriarche a mis l’accent sur le rôle que l’Italie peut jouer dans les diverses crises du Moyen Orient et a appelé à un plus grand engagement de l’Italie sur la question israélo-palestinienne.

Mgr Fouad Twal a déclaré entre autres choses que «plusieurs générations, en Palestine et en Israël, sont nés et ont grandi dans un climat de violence et que la crise peut être résolue par l’éducation aux valeurs humaines de base, avec la reconnaissance des droits inaliénables de chaque individu. Le déni de ces droits ne peut que conduire à la discrimination, l’intolérance et les conflits “.

Et de la violence, malheureusement, il en est question en ce moment en Terre Sainte. Après l’enlèvement de trois jeunes juifs, la situation s’aggrave de jour en jour. Sa Béatitude, dans ses échanges avec le président Grasso qui a déjà visité l’une des familles des enfants enlevés, a espéré que la violence puisse être arrêtée. “Il y a des perquisitions et des arrestations arbitraires de Palestiniens par les forces de sécurité israéliennes. C’est un véritable calvaire. Il y a trop d’arrogance, trop d’injustice. Nous essayons de transmettre le message de paix que le pape François nous a laissé. Nous prions pour que tout trouve une issue heureuse.”

Suite de l’article sur le site du Patriarcat latin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s