Le rôle et la place des Églises d’Orient dans les travaux du concile Vatican II

Le Concile Vatican II a marqué l’Église universelle dans toute sa diversité. C’est ce qu’a rappelé récemment un colloque international « Le concile Vatican II et les Églises orientales » organisé à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, sur lequel revient L’Orient Le jour.

« Un colloque international ayant pour thème « Le concile Vatican II et les Églises orientales » a eu lieu récemment au Liban. Pendant quatre jours, 26 conférenciers ont débattu, à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et au Séminaire patriarcal maronite de Ghazir, des grandes orientations du concile Vatican II et de la contribution des Églises orientales à ce concile.

Un colloque international ayant pour thème « Le concile Vatican II et les Églises orientales » a eu lieu récemment au Liban. Pendant quatre jours, 26 conférenciers ont débattu, à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et au Séminaire patriarcal maronite de Ghazir, des grandes orientations du concile Vatican II et de la contribution des Églises orientales à ce concile. »

La suite sur le site de L’Orient Le jour.

CNS/Catholic Press Photo
CNS/Catholic Press Photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s