Célébration de la naissance de Saint Jean-Baptiste à Ain Karem.

Lundi 23 et mardi 24 juin, les Franciscains ont célébré la naissance de Saint Jean-Baptiste ; le site de la Custodie relate ce bel événement et insiste sur sa signification : « La Saint Jean Baptiste nous rappelle que notre baptême n’est pas une chose du passé« .
 » Pour la belle assemblée de franciscains de la Custodie et de laïcs présents à Ain Karem pour célébrer la naissance de Saint Jean le Baptiste, l’homélie prends une coloration particulière. Ils sont une cinquantaine à être venus en bus de Jérusalem pour se ressourcer dans ce havre associé à la vie de saint Jean Baptiste, lors de deux célébrations repartis sur deux lieux différents.

Droits : Custodiae Terrae Sanctae
Droits : Custodiae Terrae Sanctae

Comme le veut la tradition, la première s’est déroulée lundi soir dans la retraite de Saint Jean-du-Désert, un monastère à flanc de colline ou le saint se retira en ermite. Apres l’office des vêpres et la procession à la grotte sous un beau soleil déclinant, le père Franciszek Wiater, l’un des deux frères franciscain du couvent, soulignait la place du « Précurseur » dans la venue du Christ: ‘Saint Jean Baptiste était proche du Seigneur. Célébrer sa fête, c’est se préparer à suivre la voie du Messie et annoncer à tous que le Seigneur arrive‘. »

La suite sur le site de la Custodie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s