Ramallah en fête pour Abouna Bachar, nouveau prêtre du diocèse

Ordinations BacharRAMALLAH – C’est dans une atmosphère de foi et d’allégresse que le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a présidé un grand rassemblement à l’occasion de l’ordination sacerdotale de Bachar Basil Vodilh, dans l’église paroissiale de Ramallah, consacrée à la Sainte-Famille, le dimanche 21 juin 2014.

Aux côtés de Mgr Twal se tenaient les évêques auxiliaires, les prêtres du Séminaire de Beit Jala et son supérieur, le Père Jamal Khader, ainsi qu’une foule de prêtres, de religieux et de religieuses, des Chevaliers du Saint-Sépulcre, l’entourage et la famille du nouveau prêtre, son frère et ses deux sœurs, ses parents et les fidèles de tout le diocèse venant de Galilée et d’ailleurs.

Avant la célébration de la messe, une grande procession a été organisée du centre-ville de Ramallah à l’église, pour accueillir à pied le Patriarche et le nouveau prêtre. Le long et joyeux cortège était mené par le groupe des scouts de la paroisse de la Sainte-Famille. Au début de la célébration du Père Raed Abusahalih, curé de la paroisse de Ramallah, a également prononcé un discours de bienvenue pour les participants.

Après la proclamation de l’Evangile, le supérieur du Séminaire a présenté brièvement la vie du nouveau prêtre, se portant garant de sa bonne formation, de son désir pleinement conscient de recevoir le sacrement de l’Ordre, et de la consultation positive du peuple de Dieu. Il s’est aussi arrêté auprès du Père Ibrahim Shomali, curé de la paroisse de Beit Jala, son parrain de sacerdoce, qui veillera à ses premiers pas dans le sacerdoce…

Article complet de Pierre Loup de Raucourt avec abouna.org via le Patriacat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s