Rameh : Fête jubilaire à la paroisse St Antoine

Jubile de RamehRAMEH – Le 14 juin 2014 le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, s’est rendu à Rameh (Haute Galilée) pour clôturer l’année jubilaire centenaire de l’église paroissiale St Antoine de Padoue.

Le curé, le père Samer Haddad, avait organisé, avec son Conseil paroissial et les Sœurs du Rosaire, un riche programme pour vivre activement toute l’année jubilaire : ouverture le 13 juin 2013 avec l’évêque de Nazareth, Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, trois phases de réflexion et d’action (connaissance historique du passé, évaluation de la paroisse au présent et programmation pour le futur), clôture du jubilé avec le Patriarche et le lancement d’un plan pastoral paroissial pour l’avenir. Un livret a été rédigé sur l’histoire de la paroisse contenant des informations intéressantes et agrémenté par de belles photos.

La clôture elle-même comportait trois moments : la messe pontificale de S. Antoine et d’action de grâces, le lancement du nouveau programme et une réception populaire.

Le Patriarche, accompagné du chancelier, le père George Ayyoub, a été chaleureusement accueilli à Rameh par un groupe de paroissiens au chant de ‘zajal’ et de ‘zagarites’ conduits par une experte de ce chant populaire oriental, Mme Rayda Simaan. Au début de la messe le curé a adressé un vibrant message de bienvenue au patriarche et a présenté tout le programme jubilaire qui a été réalisé…

Article complet du correspondant de Galilée du Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

Photos d’A.K.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s