Jérusalem embrasé pendant le Festival international de la Lumière

 

Porte de Damas, qui mène à la vieille ville de Jérusalem, est projetée aux yeux bleus de promouvoir 6e édition du Festival International de la Lumière, le 10 Juin, 2014 de la capitale. Photo: Reuters
Porte de Damas, qui mène à la vieille ville de Jérusalem, est projetée aux yeux bleus de promouvoir 6e édition du Festival International de la Lumière, le 10 Juin, 2014 de la capitale. Photo: Reuters

 La vieille ville a eté embrasé pendant le festival d’une semaine avec la lumière d’artistes internationaux et locaux.

Des milliers de visiteurs sont attendus  sur la vieille ville de Jérusalem chaque soir pour la sixième édition du Festival international de la Lumière de la capitale.

Mercredi soir, le festival met en vedette 17 artistesavec de nombreux spectacles de lumière interactifs, de 20 heures-23 heures jusqu’au 19 Juin.

Dans un communiqué, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a salué le festival comme un phare culturel de la nation et le monde.

“Jerusalem is reclaiming her proper status as an international cultural center and magnet for large numbers of young people, tourists and visitors, who are coming to enjoy the intermingling of a glorious past history and heritage with a lively and colorful present,”  a déclaré le Maire.

En plus des spectacles de lumière, les chemins de la Vieille Ville seront éclairés par des traînées blanches, bleu, vert et rouge comportant des sons de fournir une «expérience multi-sensorielle » pour le public.

Source : The Jerusalem Post : cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s