Le statut du Cénacle

Le Cénacle, lieu où le Christ célébra la Sainte Cène puis apparut aux apôtres lors de la Pentecôte, est aussi le lieu du tombeau supposé du Roi David. Il est ainsi revendiqué tant par la Custodie de Terre Sainte que par les Juifs.

« ANALYSE– L’affaire du Cénacle est au cœur de tous les débats depuis des années, des siècles même. Durant la période précédant l’arrivée du Pape François, et également pendant sa visite alors que le Saint Père y a prêché la grandeur du mystère de l’Eglise née en ce lieu, l’affaire a pris une nouvelle ampleur. Retour sur une affaire à rebondissements.

Un groupe de juifs religieux, pour la plupart d’extrême-droite, étaient convaincus que l’Etat d’Israël attendait juste l’arrivée du Pontife Romain pour lui passer les clés du Cénacle. Impossible pour eux d’imaginer perdre le lieu où se trouverait le tombeau du Roi David. Une tradition qui fut développée en réalité par le Christianisme. La visite pontificale s’est finalement achevée, sans que rien ne se passe concernant le Cénacle. Mais reste à savoir où en est cette affaire… »

La suite de cette analyse sur le Site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s