« Une visite au Moyen-Orient empreinte de spiritualité » (coolisrael.fr)

pope31Le site Israélien « Cool Israel » revient sur le pèlerinage du Pape François en Terre Sainte, retenant « une visite au Moyen-Orient empreinte de spiritualité » :

« La visite papale a débuté le samedi 24 mai 2014 à Aman (Jordanie), s’est poursuivie à Bethléem (Cisjordanie) pour se terminer en Israël le lundi 26 mai 2014.

À son arrivée en Israël, le Saint Pontife a été accueilli par le Président Shimon Pérès et le Premier Ministre Benjamin Netanyahou qui ont tous trois prononcé un discours sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion devant nombre d’officiels et représentants religieux.

Le Pape François, lors de son discours a tenu à souligner “Je suis venu en pèlerin en Terre Sainte, riche en histoire et lieu des principaux évènements à l’origine du développement des trois grandes religions monothéistes, le Judaïsme, le Christianisme, ainsi que l’Islam.

Pour beaucoup, cette visite bien que d’une courte durée, a été chargée de symboles et fut le reflet du lien profond et ancien des relations judéo-chrétiennes. »

Lire l’intégralité de l’article ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s