Le pape s’invite à déjeuner chez les Franciscains au couvent Saint-Sauveur

Après sa visite privée à la grotte de la Nativité, le pape François a fait une photo dans l’église Sainte-Catherine de Bethléem avec les Franciscains venus pour la messe.

(Jérusalem/mab) – Après une matinée chargée et alors qu’elle s’achevait avec la rencontre du Premier ministre israélien au Centre Notre Dame, où il devait déjeuner avec sa suite, le pape s’est rendu à l’intérieur des remparts de la vieille ville pour rejoindre le réfectoire des Franciscains de la Custodie.

À sa demande, il était accompagné du seul Délégué apostolique à Jérusalem, Mgr Giuseppe Lazzarotto,  et du frère Pierbattista Pizzaballa, Custode de Terre Sainte et supérieurs des Franciscains pour Israël, la Palestine, la Syrie, la Jordanie, le Liban et les îles de Chypre et Rhôdes (et un couvent au Caire, Egypte).

Seul le supérieur du couvent, le frère Stéphane Milovitch avait été mis dans la confidence. Il n’a prévenu ses frères par email qu’une heure avant l’arrivée de l’illustre hôte. Il était trop tard pour changer l’ordinaire de la cuisine – qui n’est pas si mal – pour le plus grand plaisir du pape qui avait explicitement demandé à ce que les repas soient simples durant son séjour.

Les Franciscains jouent un rôle important en Terre Sainte. C’est saint François d’Assise lui-même qui avait souhaité leur établissement dans celle des provinces qu’il institua lors d’un chapitre de l’Ordre en 1217 et qu’il appelait « la perle des missions »…

Article complet de terrasanta.net : cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s