Fin de pèlerinage avec les religieux et les évêques

Pape au cenacleJERUSALEM – Avant son retour en Italie, le pape a pris du temps pour rencontrer les religieux et religieuses de Terre Sainte à la basilique de Gethsémani, avant de célébrer une messe privée avec les évêques catholiques dans le Lieu saint du Cénacle.

Dans la basilique de Toutes les Nations, plus de 400 religieux et surtout religieuses se sont massées pour recevoir du pape François un message qui leur était davantage consacré. Il a été accueilli par le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, qui s’est fait porte-voix de ces nombreux religieux pour formuler un sentiment d’abandon. « Nous demandons au monde chrétien et à nos frères évêques, plus de proximité, plus de solidarité de la part de nos frères évêques et de sens d’appartenance à notre Église mère », a-t-il déclaré.

Dans une courte allocution, le Saint Père a exhorté les religieux à ne pas se laisser vaincre par la peur. Tout en reconnaissant les difficultés des chrétiens de Jérusalem, et plus particulièrement des religieux, le Pape les a appelés à être « des témoins courageux de sa Passion et de sa Résurrection ».

Sitôt sorti de la basilique, il a planté un olivier à côté de celui planté par Paul VI il y a 50 ans et au milieu des oliviers millénaires qui ont sans doute été témoins de l’agonie du Christ il y a 2000 ans…

Article complet de Pierre Loup de Raucourt via le Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s