Conférence interreligieuse à Jérusalem sur la question des Lieux saints

Jerusalem_Dome_of_the_rock_BW_14JERUSALEM – 20 mai 2014. Quelques jours avant l’arrivée imminente du Pape, une conférence intitulée « Sur les traces du pape François : les lieux saints en terre Sainte » a été organisée à Jérusalem. Mgr Shomali est intervenu sur la question du statut de Jérusalem, ville à la vocation universelle où se confrontent deux irréconciliables histoires.

Un événement organisé par Search for Common Ground. Un organisme international qui cherche à promouvoir le dialogue et la cohabitation pacifique entre différentes communautés.

Cinquante ans après la rencontre entre Paul VI et le patriarche Athénagoras, et dans la perspective de la rencontre entre François et Bartholomée, différents sujets ont été évoqués: La question des lieux saints chrétiens à Jérusalem, l’occasion que cette visite représente pour une réconciliation interreligieuse mais aussi entre les fidèles d’une même foi (chrétienne), ou encore le statut des relations du Vatican avec Israël et avec la Palestine.

La conférence s’est déroulée dans le cadre d’un projet pilote pour évaluer l’efficacité pratique d’un Code Universel de Conduite sur les lieux saints en Terre Sainte. Ce Code tend à la protection des lieux saints et à promouvoir la réconciliation entre les religions à l’échelle mondiale…

Article complet de Myriam Ambroselli via le Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s