La visite du Cardinal Raï en Terre sainte vise à « dépasser les frontières »

 

Mgr Moussa El Hage, archevêque maronite de Terre sainte.
Mgr Moussa El Hage, archevêque maronite de Terre sainte.

« Cette visite a pour but de confirmer la présence et l’identité des chrétiens face à toutes les tentatives de l’affaiblir au Moyen-Orient », selon Mgr Moussa El Hage, archevêque maronite de Terre sainte.

La visite du patriarche maronite libanais Mgr Béchara Raï en Terre sainte la semaine prochaine vise à affirmer l’identité chrétienne dans la région et « dépasser les frontières », a déclaré mercredi un haut dignitaire maronite en Israël.

La visite de Mgr Raï, patriarche maronite d’Antioche et de tout l’Orient, qui doit accompagner le pape François pour son premier pèlerinage en Terre sainte, a soulevé des critiques au Liban, toujours techniquement en guerre avec Israël.
Les Libanais qui se rendent en Israël peuvent être poursuivis pour haute trahison. Mais selon un accord tacite avec les autorités libanaises, les hommes et femmes de religion sont autorisés à aller « en mission » en Terre sainte.

« Cette visite a pour but d’assurer et de confirmer la présence et l’identité des chrétiens face à toutes les tentatives de l’affaiblir au Moyen-Orient, là où le christianisme a éclos et s’est propagé », a affirmé Mgr Moussa El Hage, archevêque maronite de Terre sainte, lors d’une conférence de presse à Haïfa dans le nord d’Israël. « Sa Béatitude le cardinal Béchara Raï a pour objectif de dépasser les frontières », a ajouté l’archevêque libanais…

Article complet de l’Orient le Jour : cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s