1er championnat de français pour les écoles du Patriarcat

1399650986

Les élèves du grade 8 des écoles de Beit Jala, Beit Sahour, Bir Zeit, Nablus, Ramallah, Taybeh, Zababdeh et du Séminaire de Beit Jala étaient tous à l’école primaire de Beit Jala avec leurs professeurs de Français et autres matières en ce vendredi 9 mai 2014. Une grande première allait avoir lieu…un championnat de langue française.

Revêtus d’un tee-shirt de couleur différente selon les écoles, ils étaient prêts pour encourager trois de leurs camarades qui auront l’honneur de mettre en œuvre leurs capacités de compréhension et de connaissance de la langue française étudiée en classe comme seconde langue étrangère.

Réparties en deux groupes de quatre écoles, élèves et professeurs ont été accueillis par le Père Faysal Hijazen, Directeur général des écoles du Patriarcat en présence de M. Suhail Daibes, Directeur de l’école de Beit Jala, de Mme Diana Akkad, professeur de Français à Nablus et animatrice du Championnat, d’un jury composé de trois professeurs de Français et de M. Emmanuel Hauchard, coordinateur pédagogique attaché au Consulat français de Jérusalem pour la région de Nablus. Aux commandes du poste de la technique visuelle se tenait M. Waseim Kasabry, professeur à l’école de Beit Jala, assisté d’un professeur de Français et de M. George Salsa pour le son.

Dans son message d’ouverture, le Père Faysal Hijazen a mentionné l’importance de ce Championnat de Français réalisé pour la première fois. Il a souhaité qu’une telle activité se renouvelle dans les années à venir, le Français étant la troisième langue enseignée dans les écoles. Par cette activité des relations de fraternité et d’amour se tissent ainsi entre les écoles, et c’est l’essentiel, a-t-il rappelé.

Le Père Faysal a également ajouté que, vu la place occupée par les écoles du Patriarcat dans la société en Palestine, en Galilée et en Jordanie, les écoles ont à promouvoir aujourd’hui la langue française.

Le Championnat de Français était ouvert…

Article complet de l’équipe de communication des Ecoles du Patriarcat latin : cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s