Jordanie: Le Pape François attendu auprès des réfugiés

Dans une interview à Zenit, le Père Khalil Jaar du Patriarcat Latin à Amman exprime l’excitation suscitée par la perspective du rassemblement au bord du Jourdain, là ou Jésus fut baptisé. Plus de 400 réfugiés et malades sont attendus pour l’occasion.

Dans quelques semaines, le pape François arrivera au Moyen-Orient. Le Père Khalil Jaar est déjà tout impatient.

« On m’a demandé si je pouvais organiser la venue de deux bus de réfugiés pour une rencontre avec le Saint Père », raconte avec fierté le prêtre du Patriarcat latin.

« Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps. De notre paroisse, environ 40 personnes seront là pour le rencontrer. Au total, il est prévu que 200 réfugiés et 200 personnes malades et handicapées rencontrent le Pape le 24 mai a l’endroit où notre Seigneur fut baptisé dans le Jourdain. »

La paroisse du Père Jaar de Sainte-Marie Mère de l’Eglise se trouve à Amman, la capitale de la Jordanie. Sa principale préoccupation est de prendre soin des réfugiés qui cherchent un abri après avoir fui la Syrie et l’Irak.

« Au Moyen-Orient, la crise des réfugiés prend des proportions épiques. Des millions de personnes sont en fuite », dit-il. 

Pendant des années, le Père Jaar a aidé les réfugiés pour qu’ils mènent une existence digne. « Nous avons commencé notre travail lorsque la situation en Irak a échappé à tout contrôle suite à l’ invasion américaine de 2003. »

« Maintenant, bien sûr, nous sentons de plein fouet l’impact de la crise syrienne. » …

Suite de l’article via le Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s