Visite de SAR la Princesse Margareta de Roumanie et de SAR le Prince Radu

Le mercredi 30 Avril 2014, la Princesse Margareta de Roumanie, dépositaire de la Couronne de Roumanie, et SAR le Prince Radu, ont visité le Patriarcat Orthodoxe. Ils ont été reçus par Sa Béatitude Théophile Patriarche Orthodoxe de Jérusalem, et les Pères Hagiotaphite.

Le couple princier heureux et touché d’être reçu par le patriarche pendant la période de la résurrection, avait déjà été reçus par le Patriarcat œcuménique du Patriarcat d’Alexandrie, Patriarcat de Serbie et Patriarcat de Géorgie.

Le prince et la princesse ont été accompagnés par l’Ambassadeur de Roumanie en Israël, Mme Andrea Păstârnac, dans le cadre de leur visite à l’Etat d’Israël, entre le 30 Avril et le 1er mai, en leur qualité officielle comme prince et la princesse, reconnu par l’état de Roumanie.

Dans le cadre de cette visite, Sa Béatitude a parlé de la pastorale de la paix dans le contexte politique multi-religieux, multinationale et inflammable du Moyen-Orient.

Le prince et la princesse ont pu vénérer le Saint-Sépulcre, où ils ont été reçus par le sacristain Elder, Son Eminence Isidoros, archevêque de Hiérapolis.

Source : Patriarcat Orthodoxe de Jérusalem : cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s