Inauguration de l’exarchat de Chypre du Patriarcat Orthodoxe de Jérusalem.

L’exarchat du Patriarcat Orthodoxe de Jérusalem à Chypre sera inauguré au cours de la cérémonie le samedi 10 mai 2014, à 07h00, en l’honneur de l’Ascension de la Seigneur et dans la mémoire de St Philoumenos, la Hagiotaphite Saint Martyr (à 4, l’archimandrite Kyprianos Street, Nicosie 1015).

Sa Béatitude Théophile III, le patriarche orthodoxe de Jérusalem, dirigera la cérémonie d’inauguration. Une liturgie commune suivra, avec Sa Béatitude Chrysostomos II, archevêque de Chypre, avec les prélats concélébrants et autres Hiérarques des Églises de Jérusalem et de Chypre.

A l’occasion de l’inauguration, Sa Béatitude, le Patriarche Théophile, devrait porter un morceau de la Sainte Croix du Seigneur, incorporé dans la Sainte Icône des saints Constantin et Hélène de l’Église de la Résurrection. La réception de la Sainte-Croix aura lieu à l’Exarchat, à 09h00, et sera exposé à la vénération entre le 9 mai  et le soir du 11 mai. Les représentants de la République de Chypre, les députés, ambassadeurs participeront à la cérémonie.

Source : Patriarcat Orthodoxe de Jérusalem : cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s