De Gaza à Alep : « J’ai demandé à mes supérieurs d’aller en Syrie »

Après quatre ans passés en territoire palestinien, Sœur Maria Nazareth, s’apprête à partir pour une nouvelle mission à Alep. Consciente du danger et avec une infinie confiance en Dieu, elle s’est confiée à l’AED.

Andres Bergamini / AED
Andres Bergamini / AED

« Nous devons sortir de nous-mêmes pour aller à la rencontre des autres, pour aller vers les périphéries de l’existence, faire les premiers pas vers nos frères et nos sœurs, en particulier ceux qui sont le plus éloignés, ceux qui sont oubliés »
Sœur Maria Nazareth prend à la lettre cette exhortation lancée à toute l’Église par le pape François lors de sa première audience.

La religieuse d’origine argentine se prépare à se rendre au cœur du chaos, dans l’une des villes où se livrent les combats les plus féroces. « Je vais à Alep, dans le nord de la Syrie. J’y épaulerai mes deux consœurs qui aident l’évêque romain catholique d’Alep. Par ailleurs, je travaillerai dans une résidence universitaire pour jeunes filles chrétiennes »

En parlant de sa nouvelle tranche de vie à l’AED, Sœur Maria Nazareth, qui appartient à l’Institut du Verbe incarné, fondé en Argentine, respire le calme et la joie. Non, affirme-t-elle, elle n’aurait pas peur. « J’ai confiance en Dieu et en la Vierge Marie. En tant que religieux, nous nous trouvons sous sa protection particulière. En outre, les prières de tant de membres de ma congrégation m’accompagnent. Nos prêtres et sœurs prient particulièrement pour le Proche Orient. Nous le ressentons intensément. ».   

Sœur Maria Nazareth ne se fait aucune illusion. « Évidemment, je sais que c’est dangereux. Il peut arriver quelque chose. Rien que le voyage à Alep n’est pas exempt de dangers… Mais il peut m’arriver quelque chose partout. » …

Lire l’article dans son intégralité sur le site de l’AED  : cliquer ici.

sources: Aide à l’Eglise en Détresse (AED) – Aleteia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s