VISITES DES ÉGLISES CHRÉTIENNES AU PATRIARCAT ORTHODOXE

03

Mardi 22 Avril 2014, les visites pascales des Eglises chrétiennes a eu lieu au  Patriarcat Orthodoxe.

Les moines franciscains ont visité avec le Custode de Terre Sainte, f. Pierrebatista Pizzaballa. Les moines ont été reçues par les Pères Hagiotaphite, et le patriarche Théophile de Jérusalem.

La célébration commune de Pâques de cette année a été soulignée, ainsi que la collaboration actuelle entre les Eglises chrétiennes dans le Saint-Sépulcre. Un souhait a été fait pour que cette collaboration continue au profit des chrétiens en Terre Sainte.

Les Franciscains ont été suivis par d’autres Eglises, du Patriarcat latin, les luthériens, les Coptes, les Syriens, les anglicans et les personnes qui leur sont liées.

Par la suite, le Patriarcat Orthodoxe a été visité par M. Azam Hadib, Président du Waqf du Temple de Salomon. M. Hadib est en charge de la zone du Temple de Salomon – Haram-al-Sharif ainsi que des sanctuaires qui lui sont raccordés, au nom de la Jordanie et de l’Autonomie palestinienne.

Dans son allocution, M. Hadib a parlé du respect des droits de chaque communauté à Jérusalem, et l’importance d’une coexistence religieuse pacifique.

Vers midi, le Patriarcat Orthodoxe a été visité par les Arméniens, par Son Eminence l’Archevêque Ari Savrenian. Lors de la réunion, les souhaits ont été échangées pour une coexistence harmonieuse chrétienne en Terre Sainte, dépourvu d’altercations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s