L’application « iBreviary » : la Liturgie des Heures sur iPhone, disponible en arabe

L’application «iBreviary » est désormais disponible en langue arabe. Cet application contient les prières de l’Office Romain actuel, mais aussi les lectures de la Messe ainsi que d’autres prières. Elle a pour but d’aider les prêtres comme les laïques dans leur prière au quotidien.

« iBreviary » est un projet né il y a quelques années, fruit de la collaboration de la Custodie de Terre Sainte, à travers son ONG ATS Pro Terra Sancta, avec d’autres associations qui œuvrent pour l’avenir de la Terre Sainte et des chrétiens locaux. Derrière cet immense projet aussi, un prêtre du Diocèse de Tortone, du nord de l’Italie, Don Paolo Padrini.

Dans une interview avec ce dernier, publiée sur le site même de l’application, le Père Padrini explique: «le bréviaire est la prière établie par l’Église et est intimement liée à l’idée de la mobilité. Les nouveaux mobiles permettent de faire beaucoup de choses tout en voyageant, tout en étant dans le train, le bus, au parc – ou à l’église. iBreviary tend simplement à relier cette technologie avec la foi et le besoin humain de parler avec Dieu, de se sentir plus proche de Lui par la prière, et ce à n’importe quel moment de la journée…»

L’application iBreviary, totalement gratuite, est accessible à tous. Bientôt, elle sera disponible également sur Androïd et iPad.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site de l’application: http://www.ibreviary.org/en/

Article complet de Firas Abedrabbo via le Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s