Fête de la Francophonie à Beit Jala

« Vendredi 11 avril, a été célébrée au Séminaire de Beit Jala, la fête de la francophonie en présence de Mgr Shomali et du Consul Général de France monsieur Hervé Magro. L’importance du français et de la culture française a été évoquée, et le Consulat français a promis son soutien dans la poursuite de la promotion de la francophonie dans le pays.

La journée a commencé avec la visite de l’évêque auxiliaire de Jérusalem, Monseigneur William Shomali, du Consul Général de France à Jérusalem monsieur Hervé Magro, et de l’attaché de coopération Madame Messager. Les séminaristes ont présenté un spectacle en français à leurs invités. Le Maire de Beit Jala,  la représentante de l’Alliance française à Bethleem,  plusieurs pères responsables au Séminaire, les sœurs, professeurs et séminaristes étaient aussi de la fête.

Après avoir souligné l’importance de l’enseignement du français au sein de l’établissement, le Recteur a expliqué dans son discours que l’apprentissage du français était une ouverture importante sur le monde et d’une grande valeur culturelle. Le consul a exprimé sa grande joie face à l’engagement du séminaire pour la francophonie et a promis le soutien du Consulat… »

Article de Luna Shomali complet via le Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s